Présence au forum des associations de Saint-Malo le 7 octobre 2012

nos déléguées en pleine action

Les ambassadrices de l’association

Quatre représentants de l’Association Hémochromatose – Ouest Bretagne Pays de Loire , étaient présents sur le stand’ AHO. Toute la journée de 10 heures à 18 heures, déléguées et Président de l’association se sont montrées disponibles et attentifs face à un public nombreux en mal d’informations sur l’excès de fer dans l’organisme.

Nous avons évalué la fréquentation de notre stand à quelques 150 visiteurs , et remis autant de dossiers traitant de la maladie ,  ses signes précurseurs, et les modalités de son dépistage.

Notre stand côtoyait celui de l’Association Française des Diabétiques Région Bretagne. Nous menons un combat commun car l’hémochromatose non dépistée suffisamment tôt entraîne parfois l’apparition de diabète  avec toutes les conséquences que l’on sait. La présence d’ AHO à Saint-Malo s’inscrit donc bien dans nos missions d’information  de  prévention  et de dépistage plus systématique qu’aujourd’hui auprès du plus grand nombre de nos concitoyens.

Nous allons nous efforcer de multiplier ce type de présence sur les forums des ‘associations des autres départements de la Région Bretagne Pays de Loire.

Président A H O

http://www.diabetomalo.org/pages/diabetaction.html

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>