Nantes – nombreux témoignages et public attentif

Nantes le 18 décembre 2012

La déléguée de Malakoff-Médéric présente les invités

Conférence à Nantes le 18 décembre 2012

La dernière manifestation  de l’année 2012 du cycle de conférences sur l’Hémochromatose organisées par   AHO  et  Malakoff-Médéric  s’est tenue à  Nantes.

Cette  3ème conférence  de l’année 2012 n’a réuni qu’une centaine de participants , mais ce fut un public attentif, une réunion riche par les nombreux témoignages  de malades exposés. Les questions et les interrogations soulevées par les participants ont permis au Professeur Brissot d’apporter des éclairages clairs et précis sur la surcharge en fer en général, et sur les différentes manifestations de l’Hémochromatose en particulier.

Les échanges avec la salle ont révélé les difficultés parfois rencontrées  avec le corps médical pour parvenir au bon diagnostic, tellement les symptômes observés sont susceptibles de relever d’autres pathologies, ou  de résulter de certaines formes rares de la maladie.

C’est la raison pour laquelle l’association recommande au patient de consulter en priorité son médecin généraliste évidemment, mais chaque fois qu’il y a un doute sur le diagnostic il ne doit pas hésiter un seul instant à solliciter un praticien spécialiste.

Nous vous rappelons le type  de spécialiste qu’il peut-être opportun de consulter.

Quelles spécialités face à l’hémochromatose ?  

Hépato-gastroentérologie

Rhumatologie

Endocrino-diabétologie

Cardiologie

Hématologie

Médecine interne

Merci aux patients bénévoles

 Les adhérents bénévoles au service  de l’association , Jacqueline , Nicole  et Jean Rialland Président fondateur honoraire se sont montrés particulièrement à l’écoute des participants,  directement ou indirectement touchés par l’Hémochromatose, au moment de l’accueil et après la conférence. Nous serons dorénavant en mesure de communiquer avec eux à travers le bulletin Flash Info  de l’association « l’HEMO pour le dire » et via le nouveau site internet d’AHO : www.hémochromatose-ouest.fr.

En raison d’un empêchement majeur, notre déléguée en Loire Atlantique Brigitte KERLEO était désolée de ne pas être en mesure de participer à cette journée  nos côtés.

Nous rappelons les coordonnées de la délégation  d’ A H O à Nantes

Loire Atlantique

Brigitte KERLEO

Administrateur déléguée Loire Atlantique
7, Impasse Salles – 44300 – NANTES
Tel : 02 40 5058 11    ou    06 52 04 54 83 
Courriel : brigeton44@gmail.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>