L’hémochromatose et les Sarthois

Les déléguées Malakoff et AHO Le professeur et Président d'AHO

Sur la photo – Le Professeur Pierre Brissot et le Président d’AHO entourés des déléguées de Malakoff Médéric et d’AHO

Dans le cadre de la salle des concerts  du  Mans, le 24 septembre 2013, l’Association Hémochromatose Ouest Bretagne Pays de Loire – AHO – a animé une rencontre avec quelques 110 participants sur le Thème : l’Hémochromatose « Quand le fer rend malade ».

Après l’exposé très complet du Professeur Pierre Brissot, Chef de Service des Maladies du Foie  au CHU de Rennes, et les réponses apportées aux nombreuses questions soulevées par les patients, les  délégués bénévoles de l’association AHO  présents ont eu le loisir de remettre aux participants touchés ou non par la pathologie une documentation visant l’information  la prévention et le dépistage de la maladie.

C’était la huitième conférence avec le concours du service actions sociales du Groupe Malakoff Médéric  organisée en Bretagne Pays de Loire.

Le 19 novembre prochain, la ville de la Roche sur Yon accueillera une nouvelle manifestation sur le même thème.

Joël DEMARES

Président AHO

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>