L’HEMO N°6

emo6

Faire du Malade un ambassadeur du dépistage

Nous savons l’existence de plusieurs milliers de personnes touchées par la pathologie Hémochromatose en Bretagne Pays de Loire. L’idée consiste en la mise en place d’une action de communication ciblée et personnalisée auprès des patients en traitement, soit à l’hôpital soit dans les centres EFS. Un document de 4 pages est ainsi remis aux patients lors de leur saignée.

-  Le premier objectif de ce dossier est de fournir aux patients un support d’information médicale portant sur leur pathologie ; dossier qui soit simple, complet et personnel.

-  Le second objectif est de nous rapprocher de ces malades souvent bien seuls, que nous ne connaissons pas pour la majorité d’entre eux. L’ambition est de leur offrir notre écoute au niveau de chacune des délégations. Ce document vise à « resensibiliser » les patients au dépistage de la maladie dans le cadre de l’environnement familial élargi.

-  Le troisième objectif vise enfin à enrichir la base de cotisants de l’association AHO. Plus nous aurons d’adhérents, plus nous serons forts vis-à-vis des autorités de santé pour la poursuite de notre croisade en vue de la mise en œuvre du dépistage systématique.

Cette campagne d’envergure a débuté mi-octobre 2011 et se poursuit en 2012 dans les différents centres de soins de Bretagne Pays de Loire.

Vos dons nous sont précieux…. Rejoignez nous…..

Faire un don en page d’accueil

Les objectifs d’A H O: 

Informer
Sensibiliser
Soutenir
Informer le grand public sur cette maladie en Bretagne et orienter vers le dépistage, individuel ou familial avec des tests fiables. Sensibiliser les pouvoirs publics et les professionnels de Santé aux dangers de la maladie et aux traitements à mettre en place pour lutter contre ses effets. Offrir un soutien psychologique et social aux patients et à leur entourage.

 

> Télécharger au format PDF