L’HEMO N°19

HEMO-19

Le mot du Président

L’assemblée générale annuelle de votre association s’est tenue à Rennes le 23 avril dernier.

Outre le volet formel de ce rendez-vous qui s’impose à toutes les associations, la rencontre entre les représentants bénévoles d’AHO, des malades qui nous honorent chaque année de leur présence, de partenaires fidèles et de nos amis scientifiques constitue toujours un temps fort de la vie de l’organisation que vous soutenez. J’exprime ici tout naturellement toute ma reconnaissance et mes remerciements sincères à nos partenaires, à tous nos soutiens, aux adhérents et donateurs sympathisants.

Je tiens à remercier tout particulièrement le Pr Pierre Brissot et le Dr Olivier Loréal pour leur appui et leur participation désintéressée à six conférences dans la région Bretagne.

Cette année encore, nous avons souhaité présenter des sujets intéressant non seulement les malades mais aussi des soignants.

Le Docteur Olivier Loréal, Directeur de Recherche à l’Inserm de Rennes, s’est exprimé sur des travaux présentés dernièrement par des chercheurs de toute origine, lors de congrès internationaux ou dans des publications.

Nous avons pensé utile de faire figurer dans ce numéro un article relatif à son intervention. Madame Brigitte Pineau, Présidente de notre Fédération, toujours fidèle à ce rendezvous annuel d’AHO, s‘était dé- placée spécialement de Paris. Son excellent exposé sur le parcours de soin du patient fut aussi très apprécié et ne manquera pas d’intéresser la communauté des malades qui reçoit notre « HEMO pour le dire ».

L’année 2016 est à présent bien avancée. Les projets pré- sentés en AG sont ambitieux.

Joël Demares
Président AHO

> Télécharger au format PDF

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>