L’HEMO N°14

HEMO-14

A l’heure où chacun se remet en selle après, je l’espère pour vous, une période de repos salutaire, j’ai la joie, en qualité de Présidente de la Fédération Française des Associations de Malades de l’Hémochromatose (FFAMH) de me faire porte parole de AHO.
Dans les prochains mois, votre association s’engagera dans une campagne de sensi- bilisation des 5 000 médecins généralistes de votre région, avec le soutien des Ins- tances de Santé régionale .
Cette action d’une grande envergure viendra renforcer une campagne menée quelques années plus tôt par la CRAM de Bretagne. Il ne faut pas oublier qu’aujour- d’hui encore, 2 000 décès par an sont imputables à une hémochromatose non dia- gnostiquée à temps. Les décideurs des Instances de Santé, que M. Joël Demares, Président d’AHO est allé rencontrer, ont bien compris l’enjeu de cette nouvelle campagne : parvenir à un dépistage « réflexe » de l’hémochromatose.

> Télécharger au format PDF

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>