L’HEMO N°12

HEMO-12

Ce troisième numéro de « l’HEMO pour le dire » est pour moi l’occasion de faire un premier bilan de l’année 2013, avant notre assemblée générale qui se tiendra probablement le 5 avril 2014.
Quels furent les temps forts de l’année 2013 ?
Une série de six conférences avec le Pr Pierre Brissot dans les villes de Vannes, Brest, Morlaix, Nantes, Le Mans, et La Roche sur Yon.
Une nouveauté, cette année: la mise en place d’un partenariat fort avec Gisèle Lafond. Ancienne sportive de haut niveau touchée par la pathologie, elle est engagée à nos côtés. Son enthou- siasme et sa détermination pour prévenir l’hémochromatose nous étonnent chaque jour. Après le temps fort de l’expédition au sommet du Mont-Blanc, le 1er juillet dernier, dont nous avons rendu compte dans le précédent numéro, Gisèle débute, dès ce mois de novembre, une tour- née de ciné-conférences avec la présentation du film « Hémochromatose et Diabète , à cha- cun son sommet ». Cette projection du film sera suivie d’un débat animé par Gisèle Lafond et des professionnels de santé.

> Télécharger au format PDF

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>