Le golf au service de la Maladie

_MG_6386 bis

Sur la photo: La Présidente de l’association Myosotis , le Président de l’association Hémochromatose, les représentants de la Commanderie de Haute Bretagne

 

Le tournoi de golf des séniors 2016, organisé par la Commanderie de Haute Bretagne de l’Ordre International des Anysetiers, a rassemblé  ce mardi 13 septembre 2016 quelques 70 golfeurs à CICE-BLOSSAC.

Cette année la  manifestation visait à soutenir deux associations de malades:

- L’association hémochromatose Ouest Bretagne Pays-de-Loire  – AHO  -

- L’association Myosotis. Cette association œuvre pour aider les familles touchées par la leucémie des enfants. Cette forme de cancer du sang nécessite souvent une greffe de moelle osseuse.

Ce tournoi  annuel constitue l’un des temps forts de l’action sociale de la Commanderie de Haute Bretagne des Anysetiers.

De nombreux lots ont été distribués aux participants. La somme des droits de jeu et les dons effectués ont permis d’attribuer un don à chacune des associations:

- L’association Myosotis a reçu un chèque de 4500 euros des mains du Grand Maistre Jean-René Babonneau.

- L’association hémochromatose (sixième participation au tournoi de CICE-BLOSSAC), a reçu quant à elle un chèque de 1500 euros.

Nous remercions les organisateurs et les participants pour leur présence, leur engagement et leur soutien. Les chèques remis sont les bienvenus pour mener à bien nos missions. Nous en ferons bon usage au bénéfice de la prévention et du dépistage précoce de l’hémochromatose.

CICE-BLOSSAC est maintenant un rendez-vous incontournable pour les golfeurs de la région Rennaise.

Nous disons  à l’année prochaine.

Joël DEMARES

Président AHO

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>