“La Bretagne au coeur du combat Européen pour le dépistage de l’Hémochromatose”

Anne Quéméré - Erwan Leroux

 

Docteur Françoise Courtois  -  Erwan Le Roux (navigateur et parrain de la Pro AM)  et  Anne Quéméré  (navigatrice et marraine d’EFAPH)

La 2de  édition du Pro Am Voile & Golf du Domaine de Cicé-Blossac 2012 s’est déroulé le vendredi 5 octobre 2012 sur le magnifique parcours du Garden Golf Cicé-Blossac- Bruz (35). Le Pro Am a regroupé cette année près de 150 participants (23 équipes de  pros, amateurs, skippers, journalistes et chefs d’entreprise) pour un évènement qui a conjugué sport, business, convivialité et charisme.

Parmi les personnalités du monde nautique présents on peut citer : Jimmy Pahun, Manuel Guedon, Jean-Paul Roux et Erwan Le Roux et pour le monde de l’information des journalistes de France TV, Europe 1, Ouest France, TF1 Nantes, TV Rennes et France3 Brest.

Comme l’an passé, cette journée a été dédiée à l’Hémochromatose et le Dr Françoise Courtois, Secrétaire Générale d’EFAPH (Fédération Européenne d’Associations de Malades de l’Hémochromatose) et Jean Rialland (Président fondateur d’EFAPH et Président d’honneur d’AHO) ont eu l’occasion de rencontrer et d’échanger toute la journée avec joueurs et partenaires. Le dîner de gala étant au profit d’EFAPH, Françoise Courtois a présenté les importantes réalisations d’EFAPH de 2011, la dernière Assemblée Générale qui a eu lieu à Rennes pendant le 8ème Congrès Européen des chercheurs travaillant sur le Métabolisme du Fer (EIC) et les futurs grands projets européens pour 2012. Elle a été également très heureuse de présenter la nouvelle marraine d’EFAPH, Anne Quéméré, navigatrice émérite aux performances mondiales, qui a accepté avec enthousiasme de soutenir la cause de l’Hémochromatose et d’en être son messager au-delà des océans.

La compétition, qui a été unanimement appréciée, s’est déroulée dans un excellent esprit de sportivité et de convivialité et sera reconduite l’année prochaine pour la 3ème édition du Pro Am Voile & Golf du Domaine de Cicé-Blossac ; elle sera à nouveau dédiée à la promotion de l’Hémochromatose en Europe.

Françoise Courtois

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>