En ce début de printemps… confiez votre santé à un autre porte-bonheur

un autre porte bonheur

En ce début de printemps, confiez votre santé à un autre porte-bonheur…

L’Hémochromatose, c’est quoi ?

L’Hémochromatose est une  maladie héréditaire grave qui entraîne un excès de fer dans  l’organisme.

D’origine celtique, elle concerne 1 breton sur 200 et 1 français sur 300, c’est la maladie génétique la plus fréquente en France.

Les symptômes :

Les symptômes sont variables d’une personne à l’autre tout comme leur ordre  d’apparition.

Sont fréquemment rencontrés :

diabète, troubles cardiaques,  teint gris ou bronzé de la peau, fatigue chronique, douleurs articulaires, cirrhose du  foie, impuissance sexuelle…

Quelles conséquences ?

Une hémochromatose non prise en charge aura à terme des conséquences graves sur votre santé.

L’hémochromatose provoque chaque année plus de 500 cancers et 2000 décès en France.

Et le dépistage alors?

Un dépistage systématique entre 20 et 35 ans est recommandé (ferritine, saturation de la transferrine). Il est préférable de ne pas attendre l’apparition du premier symptôme (maladie du cœur, rhumatisme sévère, cirrhose du foie…) à un âge plus avancé.

Le dépistage familial :

Si vous-même ou un membre de votre famille est atteint d’hémochromatose, ou présente les symptômes précités, il  est  important de  procéder à un dépistage familial de la maladie.

Un traitement simple et efficace !

Le traitement est simple et facile à mettre en œuvre. Il vous permettra de conserver une bonne santé et de vous préserver de toutes les complications liées à la maladie.

Un diagnostic précoce est indispensable à l’efficacité du  traitement.

Alors n’attendez pas, contactez-nous…  faites-vous dépister …

UNE PRISE DE SANG SUFFIT

 

https://hemochromatose-ouest.fr

2 commentaires

  • VELAIDOMESTRY Modeste

    28 Apr, 2015

    Répondre

    des analyses sanguins de décembre 2014 et avril 2015 indiquaient mon taux de ferritine à respectivement 1082 et 1165 - une echographie du foie de début avril 2015 , indiquait un bon fonctionnement du foie ''Conclusion" Echographie de l'abdomen normale, Absence de signe en faveur d'une hépatomégalie ou d'une cirrhose liée à une hémochromatose. Dr RAMET Mon RDV à l'hopital Lariboisière est fixé au 10 juin 2015 , n'est-ce pas trop loin dans le temps ?

    • PresidentAHO

      12 May, 2015

      Répondre

      Bonjour, Avec le diagnostic exposé, et le prochain rendez vous, vous serez dans un environnement médical qui vous rassurera je pense. Quand j'ai été dépisté moi même en 1996, j'avais une férritinémie de 1450 et un coefficient de saturation de 93. Je suis bien suivi depuis 20 ans au CHU de Rennes et tout va bien. A votre disposition Cordialement Joël DEMARES Président AHO

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>