Echos de de l’assemblée générale 2016

Présentation du bilan 2015

Le mot du Président

Votre association et son équipe de bénévoles, réunis au sein du bureau, se sont mobilisés en 2015 pour la mise en œuvre des  objectifs tracés  au titre de l’année écoulée.
Pour être fidèle à nos missions : Information – Prévention – sensibilisation au dépistage de l’hémochromatose, l’année 2015 a été marquée par une communication multiforme pour nous permettre de réaliser les objectifs présentés  lors de la dernière assemblée générale annuelle ordinaire  le 18 avril 2015.
  • Communication moyennant l’organisation de 6 conférences.
  • Communication dans le cadre de manifestions diverses : Tournoi de golf, Forums, présence dans les galeries marchandes de centres commerciaux.
  • Communication sur les lieux de soins dans des établissements hospitaliers et dans les centres EFS habilités à effectuer les « dons saignées ».
  • Communication via notre site internet et notre page Facebook, deux nouveaux outils incontournables aujourd’hui pour toucher le plus grand nombre.
  • Communication directe avec des patients par l’envoi à leur demande de dossiers sur la maladie, dossiers spécialement constitués par AHO à cet effet.
  • Communication via les laboratoires d’analyse médicale de Bretagne par voie d’affichages et de distribution de flyers.
Les ressources de l’exercice 2015 ont été largement assurées par le renouvellement des adhésions et l’inscription de nouveaux adhérents.
Les dons représentent toujours une contribution non négligeable à notre budget.
En 2015 nous avons encore pu compter sur une subvention de AG2R La Mondiale pour notre opération « sensibilisation des médecins généralistes des Pays-de-Loire » et un soutien de la ville de Rennes.
Enfin la contribution de Malakoff Médéric à l’organisation de nos conférences nous a permis de poursuivre le cycle de réunions commencé à partir de juin 2012.
Des contacts avec le Groupe Humanis  ont permis d’organiser une première opération de même nature fin 2015. Ce partenariat va se poursuivre en 2016.                    
Je tiens à remercier les adhérents qui se  sont déplacés de Vendée, de Loire Atlantique, du Morbihan, du Finistère, des côtes d’Armor, de la Mayenne et de l’Ile et Vilaine.
Au nom du bureau exécutif, je salue nos partenaires présents, Madame Bernadette Ramel, représentante  d’Uni Mutuelles en l’absence  de Monsieur Jean Paul Perronnerie son Président excusé et Benjamin Messan délégué du CISS Bretagne.
Je remercie  le Pr BRISSOT, le Dr Olivier LOREAL, toujours fidèles à ce rendez-vous annuel ainsi que Mme Brigitte PINEAU, Présidente de notre Fédération Nationale venue spécialement de Paris.
Je salue évidemment les membres du bureau d’AHO  tous présents aujourd’hui et nos délégués départementaux administrateurs, Brigitte Kerléo de Nantes et Daniel Duval de Lorient.
Je vois que cette année, nous sommes un peu moins nombreux que d’habitude. De nombreux amis (papys et mamies) ont dû faire face à leurs obligations du fait des vacances scolaires. Ils nous ont néanmoins adressé leur pouvoir.
Le compte rendu intégral de l’assemblée sera disponible sur le site à partir du 1er juin prochain.
Joël Demares
Président AHO

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>