Conférence sur l’hémochromatose le jeudi 3 décembre à 14h à Carhaix.

Conférence à Carhaix

Conférence sur l’hémochromatose le jeudi 3 décembre à 14h à Carhaix.

1 breton sur 200 est concerné par l’hémochromatose selon l’association Hémochromatose – Ouest Bretagne – Pays de Loire. Dans 9 cas sur 10, elle est mal ou pas détectée.

Héritée des Celtes, l’hémochromatose est une maladie génétique transmissible qui se traduit par un excès de fer dans l’organisme. C’est une maladie silencieuse dont les symptômes graves apparaissent tardivement (fatigue chronique inexpliquée, douleurs articulaires,  cirrhose du foie, troubles cardiaques, diabète…).

Pour sensibiliser le grand public à cette pathologie, le groupe Malakoff Médéric organise, en partenariat avec l’Association Hémochromatose – Ouest Bretagne – Pays de Loire, une conférence d’information ouverte au grand public. Initialement prévue le jeudi 19 novembre,

La conférence est reportée au jeudi 3 décembre à 14h

Salle du Cinédix à Carhaix.

Cette conférence est animée par le Professeur Pierre Brissot, CHU de Rennes.

Inscription jusqu’au 30 novembre à l’adresse suivante : soclorient@malakoffmederic.com 

L’association Hémochromatose –Ouest Bretagne – Pays de Loire a pour objectif d’informer, de sensibiliser de soutenir et de prévenir la maladie.  

Le service action sociale du groupe Malakoff Médéric a pour mission de soutenir, d’informer et d’accompagner les personnes retraitées pour le « bien vieillir ».

Contact : Sylvie EUZENAT – Déléguée sociale – 4 rue Abbé Laudrin 56100 Lorient – Tel 02 97 35 03 60 ou 06 22 41 35 98

Association Hémochromatose Ouest Bretagne – Pays-de-Loire  -  AHO  -

Site internet : www.hemochromatose-ouest.fr