Assemblée Générale ordinaire le 23 avril 2016

P1010665 - Copie

Je vous invite à participer à l’assemblée générale ordinaire de l’Association Hémochromatose Ouest Bretagne – Pays de Loire qui se tiendra :

Samedi 23 avril 2016 à 9 heures

BRIT HOTEL  LE CASTEL – 260 Rue de Châteaugiron – RENNES

Tél : 02 99 51 73 74 – Mail : castel@brithotel.fr

 

Synthèse de l’activité 2015

Pour être fidèle à nos missions : Information – Prévention – sensibilisation au dépistage de l’hémochromatose, l’année 2015 a été marquée par une communication multiforme afin de mettre en œuvre les objectifs présentés lors de l’AG le 18 avril 2015.

  • Communication à partir de 6 conférences
  • Communication dans le cadre de manifestions : Tournoi de golf, Forums, présence dans les galeries marchandes de centres commerciaux
  • Communication sur les lieux de soins dans des établissements hospitaliers et dans les centres EFS habilités à effectuer les dons saignées
  • Communication via notre site internet et notre page Facebook, deux nouveaux outils incontournables aujourd’hui pour toucher le plus grand nombre.
  • Communication directe avec des patients par l’envoi à leur demande de dossiers sur la maladie spécialement constitués par AHO à cet effet
  • Communication via les laboratoires par voie d’affichages et de distribution de flyers

Au niveau des dépenses, le budget 2015 a porté les coûts d’édition de tous les supports de communication (conception, réalisation), et les frais de déplacement pour les différentes manifestations.

Mâts « habillés » avec une nouvelle signalétique – 6 mâts

Affiches et flyers : 12 000 flyers et 300 affiches (conception, impression)

Flash Info l’HEMO pour le dire : 3 éditions et tirages à 1500 exemplaires (conception, impression) et envoi aux adhérents et sympathisants

Frais pour l’organisation des manifestations et les déplacements.

Les ressources de l’exercice 2015 ont été largement assurées par le renouvellement des adhésions et l’inscription de nouveaux adhérents. Les dons représentent toujours une contribution non négligeable à notre budget.

En 2015 nous avons encore pu compter sur une subvention de AG2R La Mondiale pour notre opération « sensibilisation des médecins généralistes des Pays-de-Loire » et de la ville de Rennes qui nous soutient toujours fidèlement. Que ces deux partenaires en soient remerciés.

Enfin la contribution de Malakoff Médéric à l’organisation de nos conférences correspond à une aide significative pour les 5 réunions dont ce partenaire a supporté les coûts des locations de salles et celui des mailings ciblés pour les invitations.

Une première opération de même nature a été organisée fin 2015 avec le Groupe Humanis, c’est prometteur pour l’avenir.

Ce bilan de l’année 2015 vous sera présenté en détail : budget/réalisations/projets, lors de l’AGO qui se tiendra à Rennes le 23 avril 2016.

Les convocations formelles parviendront à nos adhérents début avril. Retenez la date du 23 avril 2016

 Joël DEMARES

Président AHO