Année 2015 : Un bilan dont nous devons être fiers

AHO-Noel-prev

article-hemochromatose-journal-OF

L’Association Hémochromatose Ouest-Bretagne-Pays-de-Loire, en partenariat avec le Groupe Malakoff Médéric, a tenu sa 5ème et dernière conférence de l’année 2015.

Nous sommes toujours frappés par le nombre de personnes concernées directement ou indirectement par la maladie génétique lors de ces rencontres « grand public ».

L’assistance présente ce 3 décembre comptait 57 personnes et non pas « une trentaine » comme indiqué dans l’article du journal Ouest France, édition Centre Bretagne, paru le 5 décembre.

L’association AHO remercie les déléguées de Malakoff Médéric du Finistère et Morbihan, Mesdames Annick DESBOIS et Sylvie EUZENAT ; la déléguée des départements d’Ille et Vilaine et des Côtes d’Armor Madame Joëlle LEFEVRE ainsi que le responsable Grand Ouest du groupe Malakoff Médéric Pierrick PRIMAULT.

Ce partenariat, aux côtés du groupe Malakoff Médéric, perdure depuis 3 ans. Il a permis à notre association de couvrir l’ensemble des grandes métropoles et villes moyennes des Régions Bretagne et Pays-de-Loire. Seize conférences se sont tenues durant cette période.

Nous remercions particulièrement Le Professeur Pierre BRISSOT pour sa disponibilité à nos côtés malgré un agenda souvent très chargé ainsi que le Docteur Olivier LOREAL pour l’animation de ces réunions.

Nous n’oublions pas nos collègues du bureau de l’association AHO, délégués départementaux, bénévoles, souvent malades eux-mêmes, lesquels participent avec enthousiasme à l’organisation et la tenue des conférences et autres manifestations. Sans leur engagement, nous ne pourrions pas mener avec le bonheur que nous connaissons les différentes et multiples actions d’information et de prévention qui visent à prévenir la maladie et inciter au dépistage plus systématique de l’hémochromatose.

AHO Noel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>