76 golfeurs se sont retrouvés sur le parcours le 25 juin 2013 à Cicé-Blossac

DSC01147

Sur la photo le “Grand Maistre”  de la Commanderie des Anysetiers de Haute Bretagne et les représentants des associations attributaires des dons.

La Commanderie des  Anysetiers de Haute Bretagne a organisé le  mardi  25 juin une compétition de golf au domaine de Cicé-Blossac pour collecter des fonds en faveur de leurs œuvres.

76 golfeurs se sont retrouvés sur le parcours, et un concours de putting en fin  d’après midi.
L
ors de la remise des prix  le Grand Maistre sortant Jacqueline Texier, en présence de nombreux Anysetiers a remis les dons à 2 associations.

Un don de 1 600 € à l’Association Hémochromatose Ouest Bretagne Pays de Loire (AHO) représentée par le Président Joël Demares.

Ce don attribué à l’Association va contribuer à informer, prévenir, soutenir cette cause, afin que l’Hémochromatose (affection génétique due à une accumulation progressive de fer dans l’organisme) ne soit plus fatale.

Cette maladie d’origine Celte concerne 1 personne sur 200 en Bretagne. 1 sur 300 en France.

D’autre part la Commanderie a poursuivi son action en faveur des petits leucémiques ou cancéreux en octroyant un don de 1 000 € à Annie Babin, Présidente de l’Association Myosotis, pour l’aide à l’hébergement des familles touchées par ces maladies.

Cette association reversera une partie de son don à : CHACUN SON EVEREST ;  aide à la guérison des petits leucémiques. Cette journée sympathique, emprunte de convivialité   s’est clôturée par un cocktail où grâce à la générosité des sponsors, les golfeurs ont pu être récompensés.

Bravo à Jean René Babonneau le Sénéchal Argentier, pour l’organisation de cette manifestation.

Une fois de plus les Anysetiers de Haute Bretagne ont démontré par leurs dons et leurs participations les valeurs qui les réunissent : Amitié – Convivialité – Générosité.

AHO remercie sincèrement la Commanderie des Anysetiers de Haute Bretagne pour le soutien apporté à la cause des Hémochromatosiques.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>